Portrait de France Nahum Moatty


 

Si vous êtes déjà venue dans les locaux de Campus, vous avez sans doute déjà croisé France Nahum Moatty.

France est coordonnatrice, au CFP André et Rina Neher, de la formation des professeurs des écoles depuis 5 ans mais, mais il n’en a pas toujours été ainsi…

En effet, elle débute son parcours par des études de langues étrangères appliquées, elle y  étudie l’anglais, l’espagnol et l’hébreu. En 1981 elle intègre la toute nouvelle école Gaston Tenoudji de St Ouen où elle monte et coordonne, entièrement le CDI. Elle commence a y enseigner le Kodesh puis, par le biais d’un concours interne devient institutrice. Par la suite elle se présente au concours de Professeur des Écoles et obtient sa titularisation. France enseigne également l’anglais à ses petits élèves depuis la mise en place du projet d’enseignement des langues étrangère de l’Éducation Nationale au Primaire. Elle passe pour cela l’homologation pour les langues au Rectorat.

Elle enseignera ainsi pendant près de 30 ans dans presque tous les niveaux de classe, du CP au CM2.

En 2011, elle décide de changer de métier et, par le biais d’une amie, postule à l’Institut André et Rina Neher pour un poste de coordinatrice. Sa connaissance des programmes scolaires et du métier d’enseignant, son relationnel privilégié avec les écoles lui permettront de réussir cette reconversion.

Mais France est également passionnée de cuisine et de pâtisserie, et tout particulièrement de chocolat. Elle est actuellement la présidente de l’association « Chocolatez-vous » qu’elle a créée. Elle y propose régulièrement des dégustations à son cercle de membres, anime des conférences sur ce thème mais aussi sur celui du thé, son autre passion !

Héloïse ALLALI

IMG_6252

 

,