Pour ce numéro de rentrée nous avons le plaisir de vous faire découvrir le portrait de Sarah Levy, une toute jeune formatrice du Campus FSJU, déjà bien aguerrie…
Son Bac en poche, Sarah Levy sait déjà ce qu’elle veut faire : promouvoir le bien-être.
Pour cela, elle passe un diplôme de psychologie et en parallèle devient sophrologue.
Elle se forme également, en e-learning, aux techniques de cohérence cardiaque et à la CNV (Communication non violente) pour étayer ses connaissances.
Elle décide alors de porter auprès des directeurs d’écoles un projet innovant intitulé : «Bien-être à l’école juive ». Son objectif : placer l’école sous le signe de la bienveillance et atténuer le stress que peuvent vivre les enfants en classe. Elle propose des formations pour les enseignants des écoles juives, afin de leur donner des techniques, et des outils pour accompagner l’épanouissement de leurs élèves en classe.
Pour être au plus près des élèves, elle enseigne également le Kodesh en Lycée. Par ailleurs, elle ouvre un cabinet de psychothérapeute, afin d’aider les enfants de manière personnalisée.
Régulièrement, elle anime des ateliers et des conférences dans les communautés, en direction des femmes et des jeunes filles pour leur apporter plus de bien-être et d’équilibre.
Pour ce faire, elle a créé ses propres outils (actuellement en cours d’impression) : jeu de cartes, affiches, qui permettent aux plus jeunes de mettre des mots sur leurs émotions et de mieux les comprendre.
En parallèle, elle suis actuellement une formation au Campus FSJU orientée vers la communication et le management pour accompagner les adultes, cette fois en milieu professionnel.
Sarah a également suivi, en 2017, la formation réservée aux enseignants de Kodesh du Campus FSJU, avant même de se lancer dans l’enseignement. Son seul objectif être prête à enseigner. Elle intervient depuis régulièrement dans ces mêmes formations pour expliquer comment on peut concilier enseignement et sophrologie.
Et comme Sarah Levy ne s’arrête jamais dans sa quête pour diffuser le bien-être, elle souhaite se former à la thérapie systémique afin de devenir thérapeute et aider les couples et les familles.
Nous nous réjouissons de la compter parmi l’équipe de formateurs du campus FSJU et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs, une formatrice à suivre donc de près.
Héloïse Allali