Le Campus à Strasbourg !


C’est une très belle chose, attendue depuis fort longtemps dans notre ville de Strasbourg, que de réunir autour d’une table des enseignants de diverses écoles pour se former ensemble en didactique et aux contenus qui font du métier d’enseignant de Kodech une véritable profession.

En lançant l’idée de proposer sur place aux enseignants des écoles juives de Strasbourg une formation à l’Institut André et Rina Neher, Patrick Peti- Ohayon savait  probablement qu’il s’agirait d’un bel outil d’union et de cohésion pour notre communauté éducative.
Le groupe est composé de sept jeunes enseignants au tout début de leur carrière, qui ont soif d’apprendre et qui ont choisi ce métier pour en faire la trame de leur vie.
Le groupe a démarré en janvier et des formatrices et formateurs de Strasbourg et de Paris sont déjà intervenu dans un programme qui alterne didactique du Tanak’h, conduite de la classe, étude du Rachi et pratique et résolution des problèmes de classe.
Nous avons construit un programme qui va jusqu’au mois de juin et d’ores et déjà on peut dire que le groupe est formé, vivant et dynamique.

Sans aucun doute les écoles Aquiba, Yehouda Halevy et Tachbar auront au travers de ces jeunes maîtres et enseignantes la relève nécessaire pour continuer leurs belle œuvre de transmission.
À suivre donc, à bien suivre !…

David UZAN

Directeur de l’école Aquiba et Coordinateur du programme Hé pour la région Est