Nous abordons la deuxième année du Campus FSJU.
Le fil conducteur de la première année était celui de la reconduction de l’existant.
En effet, au-delà des procédures administratives et financières d’intégration des associations précédentes, il fallait également remettre en place l’ensemble des conventions. C’est maintenant chose faite tant en France (Ministère de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur, de l’ESPE de Paris) qu’en Israël (partenariats avec le Ministère de l’éducation Israélien, Yad Vashem, le KKL). Ceci a permis de prolonger l’ensemble des formations de Professeur des Écoles (CFP), des enseignants de matières juives (programme Hé), de travailleurs sociaux et d’accompagnement aux concours, de VAE, d’enseignants d’hébreu (inspection générale et Université Hébraïque de Jérusalem), de responsables de structures culturelles, et d’animateurs (dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’OFAC).
L’an 2 sera celui de l‘innovation. Tout au long de cette année universitaire 2015/16 nous vous présenterons ces nouveaux projets, ces nouvelles perspectives que nous préparons pour répondre encore mieux à vos attentes et à vos besoins.
Dès cette lettre d’information vous découvrirez certaines de ces innovations.
Au-delà des échanges que nous pouvons avoir avec les uns des autres, n’hésitez pas à nous exprimer vos « envies » et vos demandes en termes de formation. Au-delà du catalogue standard que nous publierons dans quelques semaines, des formations « à la carte » sont toujours possibles.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes fêtes de Tichri.
A tous, une année pleine de joies, de satisfactions, de réussites dans vos entreprises.
Ktiva Vé’hatima tova
Patrick PETIT-OHAYON