La salle high tech du Campus

Depuis la rentrée, le Campus s’est dotée d’une salle de formation dernier cri. Après plusieurs mois de formations en distanciel, le développement des zooms, et le nombre croissant de stagiaires basés dans les régions, il devenait impératif de rééquiper notre salle de formation.

C’est chose faite avec l’installation d’un ENI (écran numérique interactif) doublé d’une caméra pivotante, au cœur de nos locaux. Véritable tablette géante, l’ENI cumule plusieurs avantages. Il permet tout d’abord de travailler en mode standard, comme un tableau blanc, mais interactif cette fois, doublé de fonctionnalités très fines et notamment la possibilité de conserver ses notes. D’autre part il permet de connecter un ordinateur et de rendre son écran telle une copie de son ordinateur ; les zooms en sont ainsi facilités et les participants en distanciel apparaissent sur l’écran et voient ainsi leurs collègues et sont vus par eux.

Les cours hybrides sont vivants et tous les participants y sont inclus tant dans le cours lui-même que dans la vie de la formation à travers les échanges, interactions…

De plus, pour respecter les contraintes sanitaires, le mobilier a été changé pour s’équiper de tables individuelles, plus maniables, permettant d’une part de préserver les distanciations et d’autre part une modularité dans la disposition de la salle, moins évidente avec des tables doubles. Des chaises légères et ergonomiques viennent compléter cette salle dernier cri.

Enfin l’éclairage a été repensé pour optimiser les séances et favoriser une luminosité idéale.

Pour la découvrir il ne vous reste plus qu’a vous inscrire aux formations du Campus FSJU disponibles sur notre site internet : www.campusfsju.com

Héloïse Allali