Le mercredi 17 janvier a démarré à Strasbourg un programme de formation pour les enseignants de Kodesh des écoles juives de la région Est.
Sur le modèle du programme Hé se déroulant à Paris, les professeurs se forment pendant 2 années les mercredis après-midi, au développement psychologique de l’enfant et de l’adolescent, à la didactique des matières juives ou encore à l’utilisation des nouvelles technologies en situation d’apprentissage.
Dans un souci d’amélioration des compétences pédagogiques et de remise en question des pratiques, des directeurs d’écoles de la région Est ont exprimé cette demande à l’Institut Neher du Campus FSJU, organisateur de ce programme.
Des formateurs, locaux et parisiens viendront enrichir les connaissances de ces enseignants et renforcer leur professionnalisme.
Nous remercions M. David Uzan qui a accepté de coordonner ce programme, à la demande de la Direction du Campus FSJU. Au-delà de sa responsabilité à la tête du groupe scolaire Aquiba, la plus ancienne école juive de la région fondée par le Professeur Benjamin Gross, c’est aussi un formateur expérimenté et important de l’Institut André et Rina Neher et cela depuis de nombreuses années.
Souhaitons à ce programme un plein succès et aux enseignants bénéficiaires un plein épanouissement professionnel.