La formation aux premiers secours pour les futures enseignantes


Dans le cadre de la préparation du concours de professeurs des écoles, le dossier à fournir est constitué entre autres d’un brevet de natation de 50m et d’une attestation de formation aux premiers secours.

Généralement les étudiants passent ces deux épreuves individuellement soit pour leur inscription dans notre CFP, soit au cours de l’année, de manière à être en leur possession, au plus tard pour le passage des épreuves écrites qui ont lieu au mois d’avril.

Suite à la demande de nos étudiantes, nous avions l’habitude de les orienter vers le MDA (Maguen David Adom), car la Croix Rouge organise ses sessions généralement le samedi. Cette année, nous avons signé un partenariat avec le MDA pour faciliter cette formation à tous nos étudiants qui souhaitent y participer.

Cet organisme est homologué pour délivrer cette certification. Le CFP prend à sa charge les frais de formation de ses étudiantes.

Des personnes inscrites sur Marseille à la préparation du second concours interne se sont également jointes au groupe lors de la formation du dimanche 10 janvier 2016.

Dans le cadre de la formation continue des enseignants, pour les établissements qui sont adhérents au CFP Neher, des formations pourront ainsi être mise en place. Ceci pour répondre aux nouvelles exigences du Ministère de l’Education Nationale qui prévoit la formation de tous ses enseignants, or ceux des promotions précédentes ne sont bien souvent pas formés sur ce plan.

Cette formation aussi peut s’adresser à tout  parent, apprendre aussi bien à utiliser un défibrillateur, qu’à venir en aide à son voisin : des gestes qui peuvent sauver.

Pour toute demande dans ce sens merci de vous adresser à

France NAHUM MOATTY au  01.42.03.97.51

images