Edito Novembre 2018


C’est au Campus FSJU  que se prépare aujourd’hui le renforcement de la qualité de la vie associative. Après les formations de Professeurs de Kodesh, de Professeurs des écoles, de Directeurs, de formateurs, de CPE, c’est maintenant l’élargissement de notre offre de formation :

  • en direction des enseignants du 2nd degré et notamment en partenariat avec les ISFEC, les structures de formation de l’enseignement catholique pour que l’offre soit la plus diversifiée possible,
  • en direction de la petite enfance (Crèches et Jardin d’Enfants) avec l’intervention de nouveaux formateurs,
  • en direction des cadres de la vie associative avec des propositions de formation innovantes : en communication digitale, en management, en gestion des conflits…

Par ailleurs, au-delà des formations continues, nous travaillons actuellement à la mise en place, dans trois régions, de nouvelles formations initiales diplômantes pour permettre à chacun  de trouver la filière et le travail qui lui convient… nous vous en parlerons plus longuement prochainement.

Nos formations ne se résument pas à des cours théoriques sur des savoirs savants. Ce sont de vraies formations professionnelles où la part de pratique d’expérimentation en ateliers, en responsabilités sont essentiels. Le savoir doit s’accompagner d’un savoir-faire expérimenté et validé pour être vraiment maîtrisé et être efficace.

La formation doit transformer notre pratique au quotidien sinon elle manque sa cible.

Au-delà du catalogue que nous développons actuellement, nous allons régulièrement programmer des rendez-vous de formation pour vous permettre de vous y inscrire et de profiter chacun à votre niveau de cette opportunité d’évolution professionnelle.

À très bientôt au Campus FSJU.

Patrick Petit-Ohayon