Ca bouge à l’OFAC !


Depuis le départ de Sarah FELLOUS le mois dernier, c’est Esther KARALOU qui reprend les rênes de l’organisme de formation, et le programme est chargé à l’OFAC d’ici la fin de l’année scolaire.

Pour commencer, la communication (Facebook, campagne de mailing,  flyers) a été reprise avec un esprit encore plus dynamique.

Côté formation, de nouveaux partenariats ont été tissés avec deux missions locales de région parisienne.

En avril prochain, se déroulera dans le cadre du programme « l’Ado 3.0 » en partenariat avec Noé et le Campus FSJU, la formation de formateurs et portera sur les droits et les risques encourus par les jeunes en centre de loisirs ou en colonie de vacances en cas de comportements à risque (dégradation, drogue…). Cette formation sera animée par Paul Aiss, éducateur spécialisé et assesseur au tribunal pour enfants accompagné de Florence Fitoussi avec laquelle il travaille auprès des jeunes sur la sensibilisation et la prévention des comportements à risque susceptibles de les conduire devant la justice.

Grande nouveauté pour le BAFA approfondissement qui se fera en partenariat avec le « Festival Jazz’n’Klezmer » et durant lequel sera programmée une journée de rencontre avec les artistes du festival. Belle occasion pour les stagiaires d’apprendre à utiliser la musique dans le cadre de leur activité avec les jeunes.

Enfin le partenariat avec la mairie du 19e se poursuit pour les BAFA Formation Générale et Approfondissement avec toujours autant de succès et, à la clé pour les personnes éloignées de l’emploi, une possibilité de réinsertion.

Héloïse ALLALI