Edito N12


 

Les formations se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous trouverez dans ce numéro de notre lettre, de nouvelles  initiatives.

Le lancement de la délocalisation de la formation des enseignants de Kodesh, c’est maintenant chose faite avec le groupe de Strasbourg qui vient s’ajouter, chaque mercredi après-midi, à celui de l’Île-de France. D’autres régions sont à l’étude pour les années à venir.

Le vrai démarrage de l’Institut JP Bader consacré à l’éducation informelle, c’est maintenant chose faite avec le lancement du programme Ado 3.0, en partenariat avec la Direction de l’action jeunesse du FSJU.

Une offre de formation pour les enseignants de Collège Lycée sous contrat est en préparation ; c’est l’un des axes prioritaires pour 2018.

La partie formation du plan pour le numérique à l’école est en cours de déploiement avec les premières séances qui débute dans quelques jours.

Ne laissez pas passer ces occasions de formation, si importantes pour le renforcement de nos associations. Soyez proactif, n’hésitez pas à vous associer à notre réflexion et demandez les formations dont vous avez besoin, nous ferons le maximum pour y répondre ; proposez également les formations que vous pourriez vous-même assurer.

Le Campus vous appartient, autant qu’à nous, ses professionnels, ses formateurs. C’est ensemble que nous construirons un avenir meilleur.

Bonne lecture à bientôt

Patrick Petit-Ohayon