Les professeurs d’Oulpan en formation


Depuis la rentrée scolaire, le FSJU avec l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) œuvre pour le développement et l’amélioration de l’enseignement de l’hébreu dans les cours d’Oulpan comme nous vous en avions parlé dans notre précédente lettre d’info.

C’est dans cette perspective que s’est déroulé, à Paris du 25 au 29 octobre dernier, le premier volet de la formation des professeurs d’hébreu réunissant 35 enseignants venus de toute la France sous l’égide du Campus FSJU.

Deux enseignantes de l’Université Hébraïque de Jérusalem ont assuré, avec grand succès, les cours et le programme d’étude de cette première semaine de formation.

Ce premier volet sera suivi de deux autres : un en février à Paris et un dernier, en juillet, en Israël, à l’Université de Jérusalem. A l’issue de cette formation, l’enseignant recevra un diplôme de la part de l’Université.

L’enthousiasme des participants en ce début de formation autant que des enseignantes israéliennes promet la réussite du programme basé sur une approche dynamique de la langue.

De nombreuses méthodes sont présentées afin d’enrichir les cours et en faire des moments vivants et agréables.

Sonia Barzilay

sonia oulpan