Entrer en formation, c’est accepter de changer, pour améliorer son geste professionnel, pour adapter sa posture à la situation rencontrée.
Entrer en formation, c’est se donner la possibilité d’évoluer professionnellement pour une meilleure maîtrise de ses acquis, par la préparation d’un concours, d’une certification ou d’un diplôme. Ceci mène vers un emploi, et parfois même, une meilleure situation que la précédente.
Entrer en formation, c’est prendre des risques, par la déstabilisation occasionnée du fait de la remise en question de nos certitudes. Mais c’est bien celà qui permet d’évoluer et même de progresser vers une meilleure qualification.
Entrer en formation, c’est s’exposer à un risque d’échec, même s’il est rare. La validation n’est pas automatique. Une attestation de présence n’est pas une reconnaissance de compétences. Il ne suffit pas de participer à une formation pour avoir, à la sortie, la maîtrise du sujet. Ceci se travaille et nécessite une véritable implication, le plus souvent couronnée de succès.
Entrer en formation, c’est tenter de devenir ce que l’on est capable d’être. Il faut en avoir conscience avant d’entrer dans un programme . Mais l’aventure vaut le coup.
Comme vous le verrez dans cette édition, à chaque fois nous essayons de vous ouvrir un peu plus la fenêtre sur la formation que campus FSJU est susceptible de vous proposer.
N’hésitez pas à pousser la porte du 37 rue Broca pour en savoir plus.
Cordialement,
Patrick PETIT-OHAYON