Edito


5782 est pour le Campus FSJU une année de renouvèlement sur bien des plans.

Renouvellement des approches, grâce à nouvel équipement numérique nous multiplions les formations hybrides, en présentiel et en distanciel en même temps afin de permettre de sortir d’une trop grande centralisation de nos actions à l’ile de France.

Renouvellement des programmes avec un catalogue enrichi qui contient, rien que pour le premier degré, près de 80 propositions de formation et ceux du second degré et du Kodech vont suivre dans les mois qui viennent.

Ceci se fait également en répondant aux nouvelles demandes dans le secteur de l’utilisation du numérique à l’école, mais aussi sur la gestion des problèmes de harcèlement scolaires.

Renouvellement de nos formateurs, certains ayant fait valoir leurs droits à la retraite nous accueillons de nouvelles compétences. Des formateurs issus directement des formations du Campus FSJU et des nouveaux venus sur de nouveaux programmes.

Renouvellement de notre formation des enseignants de Kodech, le programme Lélamed, dans un secteur en tension. Une manière de revaloriser le métier d’enseignant de matières juives.

Dans ce même esprit nous avons amorcé un rapprochement avec l’institut Moshé Arendt pour diversifier l’offre de formation des enseignants de Kodech, comme vous le verrez dans cette lettre ;

Renouvellement de la formation des directeurs, avec une 4ème promotion pour notre nouvelle modalité de préparation du titre de « Dirigeant d’une organisation scolaire et/ou de formation ». Une vraie voie de professionnalisation de directeurs débutants et de futurs directeurs.

Renouvellement de nos supports de communication. Après le Blog du Campus FSJU est en ligne aujourd’hui un vrai site d’information. En perspective une dynamisation de notre page Facebook, l’ouverture d’une page LinkedIn et pour la prochaine édition, un nouveau look de cette newsletter que vous avez reçu aujourd’hui.

Enfin, le renouvellement de la composition de notre Conseil d’Administration pour nous accompagner dans le développement de votre centre de formation.

Tout ceci est notre manière de répondre toujours plus et mieux à vos besoins de formation pour faire accéder vos bénéficiaires à la meilleure qualité possible en termes de services ou de prestations.

Bonne fin d’année 2021 et à bientôt en 2022.

Patrick Petit-Ohayon