Edito N°17


Nous abordons la dernière ligne droite de l’année universitaire 2018/2019 avec satisfaction car elle a été bien remplie, de réalisations, de nouveaux projets, et déjà, de projets pour la rentrée.
Cette « Fenêtre ouverte sur la formation » fait le point sur les dernières actions en partenariat avec Yad Vashem d’une part et avec le Mémorial de la Shoah d’autre part, ainsi qu’avec le programme Olam Shalem d’Israël et l’INALCO. Aucune structure de formation ne peut être spécialiste en tout, c’est pourquoi ces ouvertures sur d’autres sont essentielles afin de répondre le mieux possible à vos besoins.
Mais cela ne nous empêche pas de développer encore plus d’offres de programmes maisons, qu’il s’agisse de professeurs de Kodesh, des préparations de concours de professeurs des écoles ou d’Hébreu.

Cela nous pousse également à nous ouvrir à de nouveaux public. Après la rencontre avec les directrices de crèche, nous initions une rencontre avec les professionnels du social et du Médico-social, autour de la personne de Dominique DEPENNE, Docteur en Sociologie politique et formateur, et sur la question de la distance professionnelle.

Plus que jamais le Campus FSJU est à votre service pour développer les formations dont les associations de la communauté juive et au-delà, ont besoin.

Si vous ne recevez pas directement nos programmes, ou nos propositions de formation indiquez-le, à Héloïse Allali : h.allali@campusfsju.org afin qu’elle vous inscrive dans nos listes de distribution.

Au plaisir de vous retrouver lors de l’une de nos rencontres.

Patrick Petit-Ohayon